Le centre Hospitalier de Douai participe au programme européen DWELL destiné aux personnes diabétiques du type 2.


Ce programme de 12 semaines, a pour objectif d’accompagner de manière personnalisée les patients dans la gestion de leur maladie.

La population de notre commune peut être concernée par ce programme.

Monsieur Cazier et Mme Barbier sont en charge du suivi de l’opération.

Contact : jerome.cazier@ch-douai.fr. et  francoise.barbier@ch-douai.fr  et  dwell@ch-douai.fr
Pour toute question nous restons à votre disposition également au 06 13 94 66 28.

Vous trouverez ci-joint l’article concerné intitulé «Prenez votre diabète en main avec le programme DWELL. »

Savez-vous que le diabète est un problème de santé publique ? En effet, on parle d’épidémie silencieuse avec 3,2 millions de Français, dont 12 500 dans le Douaisis, touchés par cette maladie.
Vous êtes diabétique de type 2 et souhaitez un accompagnement ? Le programme DWELL peut vous aider. Depuis plus d’un an, le centre hospitalier de Douai participe à ce projet européen dédié au diabète, qui implique 8 partenaires de 4 pays : le Royaume-Uni, la Belgique, les Pays-Bas et la France représentée par le centre hospitalier de Douai. En collaboration avec des patients ambassadeurs et des partenaires sociaux, les professionnels du CHD (diabétologue, cadre de santé, infirmière, diététicienne, psychologue et éducateur d’activités physiques adaptées) vous accompagnent dans la gestion de votre diabète de type 2, selon vos besoins, priorités et projet de vie.
DWELL vous propose un programme de 12 semaines, comprenant des entretiens individuels et des séances collectives sur 4 thèmes : l’alimentation, l’activité physique adaptée, le bien-être et le diabète. Mais surtout, DWELL renforcera votre propre motivation pour améliorer votre qualité de vie de façon durable. Votre médecin traitant sera bien sûr informé de votre participation à ce projet. Si DWELL vous intéresse, rejoignez-nous dès maintenant !